Les outils de mise en réseau

Le Massif des Pyrénées se présente à l'image d'un millefeuille territorial qui constitue autant de facteurs d'émiettement des dynamiques de développement local. Les outils de mise en réseau permettent d'initier des démarches de mutualisation autour de projets communs en favorisant la connaissance mutuelle des projets et des acteurs.

  • Newsletter RP
    Mise en place en mars 2009, la newsletter du Réseau Pyrénées est une lettre d'information mensuelle sur l'actualité du développement territorial dans les Pyrénées : projets en cours, rencontres, actu de la politique de montagne...

    Elle comptait fin 2012 plus de 4 200 destinataires.



    POUR EN SAVOIR PLUS : www.reseaupyrenees.net

    Cliquer ici pour s'abonner à la news









    Personne ressource
    :
    Hélène CORVISIER - corvisier[at]apem.asso.fr
  • catalogue de projets
    Cet outil collaboratif permet de porter à connaissance l'ensemble des projets, études et initiatives réalisés dans les Pyrénées. L'objectif est un partage d'expériences et de bonnes pratiques, afin d'enrichir la connaissance aussi bien théorique que pratique du Massif.

    L'outil permet de proposer un projet, d'accéder à une fiche détaillée et de visualiser l'ensemble des projets sur une carte. Sur le même principe que l'observatoire SIG-Pyrénées, les utilisateurs sont également les contributeurs de ce catalogue.

    POUR EN SAVOIR PLUS : http://territoires.sig-pyrenees.net
     








    Personne ressource
    :
    Hélène CORVISIER - corvisier[at]apem.asso.fr