Séminaire « services aux porteurs de projets économiques dans les Pyrénées» le 26 novembre 2015

Depuis 2013, L'Assemblée Pyrénéenne d'Économie Montagnarde publie des « Focus Pyrénéens » traitant une thématique du massif. A l'occasion de la nouvelle programmation européenne, et en vue de renforcer les capacités locales, l'APEM complète sa démarche par l'organisation d'ateliers de capitalisation d'expériences, dans les Pyrénées puis en intermassif.

Le 2 octobre 2015, l'APEM a réuni des collectivités, des consulaires et la poste pour échanger autour des expériences pyrénéennes et considérer les chiffres clés relatifs aux services dans le massif. (consulter le CR de la journée du 2 octobre et le support de présentation).

Un thème à approfondir a été identifié lors de cet atelier, c'est pourquoi l'APEM a le plaisir de vous inviter au

Séminaire « services aux porteurs de projets économiques dans les Pyrénées»
le 26 novembre 2015, de 9h30 à 16h,

dans nos locaux au 22 avenue des Peupliers à Castanet-Tolosan.

Cette rencontre sera animée par l'ADRETS, structure leader dans le développement des services en territoire de montagne en France. Plusieurs aspects de la thématique seront abordés: les partenariats entre les territoires et les organisations accompagnant les porteurs de projets, la coordination entre les agents de développement économique des différentes instances, le support et le rôle des Maisons de Services Au Public et les dispositifs spécifiques qui peuvent être mis en place.

Grâce à l'expertise de l'ADRETS, à la présentation de projets pilotes et à une démarche participative, l'APEM a pour objectif d'apporter des connaissances et des moyens aux acteurs pyrénéens pour renforcer le développement économique des Pyrénées.

Si vous souhaitez bénéficier de ce transfert d'expérience intermassif, veuillez inscrire vos agents référents avant le 20 novembre à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant nom, prénom, structure et titre du participant.